Dans les hôpitaux, le risque de propagation de virus et de micro-organismes nocifs est un défi quotidien. Les équipes des ressources matériels doivent contrôler en permanence le différentiel de pression dans les zones à haut risque de contamination. Cette intervention requiert la mise en place d'un protocole rigoureux qui se base sur l’isolation des contaminants dans les zones affectées et la création de pression négative en expulsant l’air à l’extérieur du bâtiment.
Pour contrôler le taux de pression négative ainsi que le nombre de changements d’air recommandé, Assek Technologie a développé une solution de monitorage facile à installer. Basée sur des manomètres LoRaWAN qui fournissent des données en temps réel sur tout type de support, un logiciel de gestion et de suivi vous facilite la lecture et l’interprétation de ces données, et par conséquent, un meilleur contrôle de vos zones.
Des paramétrages simples vous permettre de consulter, à partir de notre logiciel "iot.assek.com" les données en temps réels. De plus, vous pouvez également ajuster les taux de pression négative selon vos propres exigences et programmer des alertes en temps réels afin de corriger rapidement la situation en cas de défaillance.
Depuis la création de la division IoT chez Assek Technologie, nous avons déployé près de 50 000 capteurs dans plusieurs établissements. Cette longue expérience nous a permis de mettre en place une stratégie de déploiement simple et rapide de nos solutions.
Vous souhaitez en parler avec nos experts ? il nous fera plaisir d'échanger avec vous sur la configuration adaptée à vos besoins spécifiques.